Actualités

Le TOEFL Accelerator un avant goût du TOEFL IBT

Cet article est issu des archives et n'est accessible que par une recherche sur google. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne une information actualisée sur ce sujet.

Depuis peu, les étudiants du monde entier peuvent s’entrainer sur internet passer le TOEFL IBT, grâce un logiciel d’entrainement mis en place par ETS (Educational Testing Service) Europe : le TOEFL Accelerator.

L’objectif du TOEFL IBT (Test of english as a foreign language) est d’évaluer les compétences en anglais de ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. En effet, il s’agit d’un test utilisé dans de nombreuses universités du monde entier (environ 6000) comme un critère d’admission.

Afin de mettre toutes les chances du coté des étudiants pour qu’ils réussissent le TOEFL IBT, l’organisation privée ETS (Educational Testing Service) a mis en place un le TOEFL Accelerator. Il s’agit d’un logiciel d’entrainement dont la finalité est de préparer au mieux au célèbre test TOEFL IBT.

Le TOEFL Accelerator est composé de modules utilisables tout au long de l’année. Par le biais d’un test blanc, les enseignants et formateurs du TOEFL Accelerator vont pouvoir évaluer le niveau des étudiants, en mettant en avant leurs points forts et points faibles. Ainsi ils vont les rediriger vers des exercices appropriés afin de les faire évoluer.
Il s’agit du module « skills practice », composé de 36 exercices de compréhension écrite, orale, ainsi que d’expression écrite et orale. L’intérêt du TOEFL Accelerator est qu’il propose des preuves identiques au TOEFL IBT. A l’issue de sa préparation, l’étudiant à la possibilité de passer un second test blanc, d’une durée de 4h comme lors du vrai test, et d’évaluer ainsi ses progrès. Il s’agit du 2ème module « test préparation » proposé par le TOEFL Accelerator.

Sachez que le TOEFL Accelerator est disponible dans le réseau des ETS pour 147,11 €.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Dans la même rubrique