Formation

Les formations organisées par les écoles de Promotion Sociale

Certaines écoles de Promotion Sociale organisent des cours préparatoires à l’enseignement supérieur. Elles proposent les formations suivantes :

- Propédeutique en sciences : Les futurs étudiants reçoivent un renforcement en mathématiques, en chimie, en physique ou en biologie.

- Propédeutique : année préparatoire à l’enseignement supérieur, l’année de propédeutique s’adresse aux étudiants qui viennent de réussir, souvent sans problème majeur, leurs études secondaires et qui estiment, pour diverses raisons, avoir besoin de réfléchir encore et de se préparer davantage à leurs études supérieures.

- Préparation aux études à caractère scientifique : Cette formation prépare aux études scientifiques dans le domaine scientifique.

- Mathématiques – préparation aux études supérieures : Cette formation permet une remise à niveau en mathématiques avant d’entamer des études supérieures.

- Méthode de travail – Préparation à l’enseignement supérieur

- Adaptation à l’enseignement supérieur : Partant de l’hypothèse selon laquelle parmi les causes d’échec rencontrées par les étudiants au début de l’enseignement supérieur se trouvent des facteurs liés au projet de vie de l’étudiant, à ses perspectives professionnelles peu ou pas clarifiées, mais aussi ses relations sociales, certaines écoles de Promotion Sociale ont mis en place un programme de formation intégrant ces données à un perfectionnement cognitif et des méthodes de travail.

Dans la même rubrique

La préparation aux études supérieures
Home :