Formation > Les études d’art > La promotion sociale

Publicité

Présentation générale

La publicité est une stratégie d’incitation qui cible un public particulier. Le publicitaire cherche à promouvoir un objet, un service, un évènement, une société, etc. Pour cela, il prend connaissance des désirs de ses clients et des budgets, analyse le produit ou l’image à vendre et détermine les caractéristiques qui attireront l’attention du public visé. Ensuite, il met en place toute une campagne de promotion.

Le programme de la formation vise à aider les étudiants à trouver le meilleur message et cela dans le respect des règles esthétiques et déontologiques. Les cours dispensés (psychologie, communication, graphisme, maquette, etc.) font appel à l’imagination des étudiants. Ils leur apprennent également à respecter les contraintes financières imposées par les clients. Un stage complète le cursus.

Titre délivré

Graduat en Publicité

Niveau

Enseignement supérieur économique de Promotion Sociale et de type court - Régime 2. L’enseignement passe en Régime 1 à partir de l’année scolaire 2009-2010.

Conditions d’admission

L’étudiant doit posséder son Certificat d’enseignement secondaire supérieur ou réussir un test d’admission.

Dans la même rubrique

Baccalauréat : les options
Graduats
Certificats
Diplômes