Etudier en Pologne

Trouver un job en Pologne

Les associations étudiantes organisent des Salons de l’emploi durant lesquels de nombreuses entreprises présentent aux étudiants et diplômés des écoles supérieures, leurs offres de stages et divers programmes d’enseignement.

Mais pendant les études, un étudiant ne dispose pas, d’ordinaire, de suffisamment de temps pour prendre un emploi à temps plein.
La plupart des étudiants font donc des travaux occasionnels comme : cours particulier, distribution de prospectus, garde d’enfants, ménage de bureaux, collage d’affiches, création de sites internet, vente au porte à porte, figurant, réceptionniste, hôte, traducteur ou correcteur...

Pour les plus chanceux, vous pouvez être lecteur ou assistant d’un professeur de langue, une solution parfaite pour améliorer son niveau de langue, approcher le pays et développer ses aptitudes pédagogiques.
Adressez-vous au service des relations internationales de votre université pour connaître le calendrier et les conditions d’inscription.

Conformément à la réglementation polonaise, seuls les étudiants étrangers suivant des études en continu peuvent travailler durant les vacances, pour une période de moins de trois mois, sans avoir à demander d’autorisation de travail.

Pour chercher un emploi, contactez la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise-polonaise :
Rue Montoyerstraat 3, 1000 Bruxelles
Mob. : 0477 59 86 64.

Dans la même rubrique

Guide pratique :