Formation > Les études d’art > Les Ecoles supérieures d’art > Les filières artistiques > Arts plastiques, visuels et de l’espace

Communication visuelle ou graphique

- Présentation générale

L’option « Communication graphique et visuelle » forme des créateurs d’images aux larges compétences. Ils trouvent des débouchés professionnels dans les domaines du graphisme, du webdesign, de la typographie ou de la publicité.

Les cours théoriques et pratiques se basent sur l’ensemble de la production illustrée et des techniques employées par celle-ci. Les étudiants s’initient donc au dessin, à la photo, au cinéma, à l’imprimerie, à la gravure, à l’infographie, à la psychologie, à la communication, au marketing, etc. Des stages dans des entreprises publicitaires, auprès de graphistes ou dans des imprimeries viennent compléter la formation.

Ce master permet l’accès à l’agrégation et à certaines spécialisations.

- Titre délivré

Master en Arts plastiques, visuels et de l’espace, champ interdisciplinaire Art et communication, finalité Communication graphique

Master en Arts plastiques, visuels et de l’espace, champ interdisciplinaire Art et communication, finalité Communication visuelles

- Conditions d’admission

Un examen d’admission est organisé par chaque école proposant cette formation.

Dans la même rubrique

Baccalauréat : les options
Master : les finalités
Les diplômes communs
Masters spécialisés