Formation > Le CESS

Les conditions d’attribution du CESS

L’attribution du certificat implique la réussite à chaque groupe d’épreuves séparément. Un pourcentage minimum à atteindre s’applique à chacun d’eux.

Premier groupe Les candidats doivent obtenir au minimum la moitié des points dans chaque matière pour valider ce groupe.
Les élèves possédant une dispense peuvent s’inscrire à la deuxième série d’épreuves. Cependant, les résultats ne seront validés qu’après la réussite à la totalité des matières du premier groupe.

Deuxième groupe
Pour valider ce second groupe d’épreuves, il est nécessaire d’obtenir 50 % du total des épreuves et un minimum de 40 % dans chacune des matières composant le groupe.

Troisième groupe
La participation à la troisième série d’épreuves est subordonnée à la validation des deux premiers groupes.
Le candidat doit obtenir au moins 50 % des points dans les matières librement choisies et 40 % dans les matières scientifiques imposées.
De plus, un minimum de 50 % des points des composantes combinées doit obligatoirement être obtenu pour valider le CESS.

Les élèves n’ayant pas obtenu ce minimum de points sont ajournés. Cependant, lorsque dans une matière ils atteignent 60 % des points, une dispense peut lors être accordée par le jury s’il désirent repasser le groupe d’épreuves.
Les dispenses ne sont délivrées que si l’étudiant à participé à toutes les épreuves du groupe en question et sont valables pour les quatre sessions suivantes.

Natacha Andriana

Dans la même rubrique