Etudier en France > Actualités

Les mutualités FMSS et LMDE s’associent pour faciliter la mobilité en Europe !

Pour favoriser les échanges entre la Belgique et la France, la Mutualité (française) Des Etudiants, la LMDE, et la Mutualité (belge) Socialiste, la FMSS, ont conclu un partenariat.


C’est la première association entre deux mutualités européennes basées dans différents pays. Elle a pour but de faciliter les démarches à faire lorsqu’un étudiant d’un pays veut séjourner dans l’autre pays. Et souvent comprendre comment marchent les différents systèmes de santé n’est pas une mince affaire ! Désormais, les jeunes qui souhaitent étudier en France ou en Belgique n’ont qu’à se rendre à l’une des deux mutualités et s’y inscrire. Après la mutualité s’occupe de tout : transfert et suivi des dossiers, prise en charge des soins…
Pour le moment cette initiative concerne principalement les étudiants belges qui souhaitent étudier à Lille ou en région parisienne, et les étudiants français allant étudier à Mons ou à Liège.

Les deux mutualités ont réalisé un guide commun pour informer les jeunes sur les systèmes de santé en France et en Belgique, et répondre aux questions pratiques qu’ils peuvent se poser. Vous y trouverez également les adresses des différents bureaux des deux mutualités.
Vous pouvez télécharger ou commander cette brochure ici.

Pour plus d’infos contactez :
FMSS,
36 rue Douffet
4020 Liège
Tél : 04/341.75.45

Dans la même rubrique