Ici sont développées l’ensemble des formations artistiques disponibles en Communauté Française et dispensées par les Ecoles supérieures d’art.

Au nombre de 17, elles proposent des formations courtes (baccalauréat professionnalisant) et des cycles longs (masters et spécialisations). L’ensemble est regroupé sous quatre domaines artistiques que sont : les arts plastiques, visuels et de l’espace ; la musique ; le théâtre et les arts de la parole ; les arts du spectacle et les techniques de diffusion et de communication.

En outre, nous avons ajouté à chacun de ces domaines artistiques une partie enseignement qui présente les diplômes permettant d’enseigner dans chacune de ces branches artistiques.

Les autres rubriques

Arts plastiques, visuels et de l’espace

Domaine artistique le plus important en terme de formations dispensées, il offre de nombreuses possibilités à chaque échelon de l’enseignement supérieur. Hétéroclite, cette rubrique concerne autant les amateurs d’art, les futurs publicitaires et graphistes que les futurs créateurs d’intérieurs et (...)

Musique

Beethoven, Wagner, Bach et les autres compositeurs classiques ne constituent pas à eux seuls la culture musicale. Bien au contraire, ils ne représentent qu’un courant de l’histoire musicale, qui s’étend du Moyen-Age à nos jours. Tout l’intérêt d’un cursus musical, de type long, réside dans la (...)

Théâtre et arts de la parole

Cette section s’adresse particulièrement aux amoureux des mots et aboutit à un Master qui se décline en deux options : art oratoire et art dramatique . Ces deux orientations se base sur la même passion : l’art de la représentation, abstraite ou (...)

Arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication

Les formations décrites ici vont intéresser les apprentis techniciens du cinéma et du multimedia. Mais qui dit spectacle, dit aussi clown... En effet, les arts du cirque sont également représentés. Aux fascinés des paillettes, du rêve et de l’illusion, cette rubrique vous est consacrée car le show must (...)