Etudier en Australie

Trouver un stage ou un job en Australie

Le Working Holiday Visa

Ce visa s’adresse spécifiquement aux jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent travailler tout en visitant le pays. Ce visa à une durée d’un an maximum, mais peut être reconduit pour ceux ayant travaillé au moins 3 mois aux récoltes saissonnières de certaines régions d’Australie.
Pour la modique somme de 105 €, il autorise son détenteur à travailler pour différents employeurs, sachant qu’il n’est pas possible de travailler plus de 3 mois de suite chez un même employeur. Avec un tel visa, il est possible d’effectuer des petits boulots dans l’hôtellerie - restauration, dans les exploitations agricoles, etc.
La demande se fait sur le site www.immi.gov.au.

Le Student Visa

Ce visa ne concerne que les étudiants à plein temps. Il permet à ceux-ci de travailler à mi-temps (20 h maximum) pendant leurs études et à plein temps pendant les vacances. La plupart des étudiants optent pour des jobs en tant que barmen, serveur, cuisinier, baby-sitter, extra, etc.
Pour les offres d’emplois, rendez-vous auprès du Student Office de votre université, il est en général bien pourvu pour ce qui est des annonces dans la restauration ou les cours particuliers.

Le visa Stagiaire (Occupational trainee visa)

Il permet de suivre un stage de formation, rémunéré ou non, pendant un an. Bien sûr, il vous faut une attestation écrite de l’entreprise qui vous recevra, et le visa ne sera valable que pour celle-ci.

Chercher un emploi

Si vous êtes muni d’un visa, vous pouvez accéder aux services du Commonwealth Employement Service, l’équivalent des services proposés par Formel.
Site internet : www.centrelink.gov.au
Surfez sur internet, la majorité des journaux et cabinets de recrutement australiens mettent des offres en ligne.
Lien vers les journaux australiens

Point CV
De la même manière que les américains, les recruteurs australiens sont attentifs à la partie "hobbies", centres d’intérêt.
Pour vos courrier de candidature, privilégiez les enveloppes A4, les recruteurs australiens n’aiment pas les documents pliés !
Dernière chose : évitez les candidatures spontanées.

Autres sites de recherche :

- www.seek.com.au

- www.careerone.com.au

- www.jobnet.com.au

- www.mycareer.com.au

- www.zdnet.com.au/jobs

Dans la même rubrique

Guide pratique :