|
||
AcheteurAttention, on ne débute pas acheteur ! La fonction d’acheteur nécessite une forte connaissance de l’entreprise, de ses besoins et des fluctuations du marché. Dans le secteur de l’industrie, on exigera par exemple d’un acheteur qu’il soit capable de trouver les matières premières, produits intermédiaires ou encore les services nécessaires à la production de son entreprise. Dans le domaine de la distribution, c’est encore lui qui approvisionne les plates formes. Vu à la télévision, l’acheteur est celui qui teste, par exemple les grains de cafés dans un plateau de Colombie et négocie ensuite le prix. En d’autres termes, il possède une compétence technique en plus de la fonction achat elle-même. Maintenant, dites-vous que ce poste est réservé aux meilleurs tant il est lié aux orientations stratégiques de l’entreprise. Son profil Dans la même rubriqueAutomobile
Administration
Aéronautique
Art / création
Artisanat
Audiovisuel
Beauté
Commerce / vente
Droit
Environnement / animaux
Finances / compta / assurances
Humanitaire
Informatique et multimédia
Journalisme / édition
Médias / publicité/ communication
Médical / paramédical
Métiers de bouche / hôtellerie
Ressources humaines
Social
Tourisme
|
||