Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences juridiques

MC en droit public et administratif

Ce programme est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Droit public et administratif.

- Programme et objectifs de la formation

En vue de doter d’une formation approfondie les juristes qui entendent se spécialiser dans ces matières, le master complémentaire en Droit public et administratif a pour vocation de donner aux étudiants des notions approfondies de quelques secteurs de la vie publique que les cours généraux inscrits aux programmes des masters en droit et en sciences politiques ne permettent que d’effleurer.

La formation est de nature à intéresser plus particulièrement ceux qui, au barreau, entendent se consacrer soit aux contentieux de plus en plus importants où des pouvoirs publics sont en cause, soit aux affaires où se posent des questions de droit public, et spécialement de constitutionnalité, ainsi qu’à ceux qui projettent de faire carrière dans la magistrature constitutionnelle ou administrative.

- Conditions d’admission

Ce master complémentaire est ouvert, sous réserve d’acceptation du dossier d’admission :
- aux porteurs d’un diplôme de deuxième cycle en Droit délivré par une université belge ;
- aux porteurs du grade académique de deuxième cycle en Sciences politiques, orientation administration ;
- aux porteurs d’un diplôme, en rapport avec les études, délivré par un établissement d’enseignement supérieur de type long ;
- aux porteurs d’un diplôme ou certificat d’études étranger délivré à la suite d’études comparables aux études belges donnant accès, avec un programme de cours complémentaire éventuel.

Des cours complémentaires relatifs au droit public et administratif belge sont imposés aux étudiants n’ayant pas obtenu leur diplôme en Belgique.

Dans la même rubrique

Masters complémentaires