Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences juridiques

MC en droit social

Ce programme est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Droit social.

- Programme et objectifs de la formation

Le master complémentaire en Droit social vise deux objectifs essentiels. Tout d’abord, la maîtrise des connaissances, modes de raisonnement et savoir-faire essentiels dans tous les aspects du droit social. Ensuite, l’ouverture à la recherche ou la préparation à l’exercice d’un large éventail de professions.

L’obtention de ce master complémentaire réduit la condition d’expérience professionnelle requise pour l’accès aux fonctions de juge au tribunal du travail (deux ans) ou membre de l’auditorat du travail (un an).

- Conditions d’admission

Ce master complémentaire est ouvert :
- aux porteurs d’un diplôme de deuxième cycle en Droit délivré par une université belge ;
- aux porteurs d’un diplôme en rapport avec les études délivré par un établissement d’enseignement supérieur de type long, avec programme complémentaire éventuel ;
- aux porteurs d’un diplôme ou certificat d’études étranger délivré à la suite d’études comparables aux études belges donnant accès, avec un programme de cours complémentaire éventuel.

L’admission est décidée en fonction de la qualité des dossiers et des places disponibles.

Dans la même rubrique

Masters complémentaires