|
||
![]() Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestionLe baccalauréat en Sciences économiquesLa formation en sciences économiques se divise en deux cycles : un baccalauréat de transition et un master. La réussite du premier cycle est sanctionnée par le grade académique de bachelier en Sciences économiques. La réussite du deuxième cycle est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences économiques.
L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants de développer des compétences d’analyse et de réflexion en économie, mais aussi en finance et en gestion. Ils seront capables de gérer l’interaction entre l’environnement économique et l’organisation privée ou publique pour laquelle ils travailleront.
L’option est un ensemble de cours, regroupés sous un intitulé spécifique, qui donne une direction particulière au cycle d’études.
Le baccalauréat en Sciences économiques, orientation générale permet l’accès à d’autres formations que le master en Sciences économiques, orientation générale, dont : master en Ethique ; master en Etudes européennes ; master en Sciences de la population et du développement ; master en Criminologie ; master en Sciences et technologies de l’information et de la communication ; master en Sciences des religions et de la laïcité ; master en Arts du spectacle ; master en Sciences du travail ; master en Gestion des ressources humaines ; master en Gestion culturelle ; master en Sciences et gestion du tourisme ; master en Sciences et gestion de l’environnement ; master en Santé publique ; master en Statistiques ; master en Sciences actuarielles ; master en Sciences économiques, orientation économétrie. Attention, l’accès à certaines de ces formations n’est pas direct. Il répond à certaines conditions (par exemple, présenter un dossier ou suivre des cours supplémentaires ou montrer des connaissances suffisantes dans certains domaines). Ces conditions d’admission sont définies par chaque université. Dans la même rubrique
Masters complémentaires
|
||