Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

MC en Entrepreneuriat

Ce programme est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Entrepreneuriat.

- Programme et objectifs de la formation

Il s’agit d’une formation de terrain qui permet de découvrir tous les stades de l’entreprise, de sa création à son redressement en passant par sa stratégie.
Pour former aux mieux les étudiants, une pédagogie novatrice est mise en œuvre. Elle permet d’apporter aux participants une formation scientifique de haut niveau mais également une formation humaine qui conditionnera leur réussite professionnelle.

Cette pédagogie repose sur des missions réelles, qui donnent la possibilité aux étudiants d’exercer d’emblée des responsabilités. Chaque mission est réalisée par des équipes de trois étudiants, chacun titulaire d’un diplôme de disciplines différentes (gestion, ingéniorat, sciences, etc.), belge ou étranger, dont les variétés de tempérament contribuent à la richesse des enseignements tirés de ces missions. Ces missions se clôturent par des jurys réunissant un panel de professionnels. Ces jurys représentent l’évaluation des travaux.

A travers un séminaire d’intégration, les étudiants reçoivent un enseignement de très haut niveau en comptabilité et gestion financière.
Cet enseignement leur apporte les outils indispensables au démarrage de la mission de création d’entreprise. Il assure l’homogénéité académique de la promotion, en apportant les connaissances en management nécessaires aux étudiants issus des écoles d’ingénieurs et des orientations scientifiques.

- Conditions d’admission

Ce programme est proposé à tout titulaire d’un diplôme universitaire, ou de niveau universitaire de cycle long, ou équivalents internationaux.

Chaque candidat répondant aux conditions de diplôme doit remplir un dossier de candidature.
Après étude du dossier, les candidats dont le dossier a été jugé recevable sont invités à s’entretenir avec deux jurys de sélection composés de professionnels d’entreprises et d’enseignants. Ces entretiens ont pour but d’analyser les motivations et les qualités du candidat ainsi que la pertinence de son admission.

Dans la même rubrique

Masters complémentaires