Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences biomédicales et pharmaceutiques

MC en Pharmacie hospitalière

Ce programme est une formation de deuxième cycle Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Pharmacie hospitalière.

- Programme et objectifs de la formation

Le master complémentaire en Pharmacie hospitalière vise à apporter à l’étudiant les connaissances, les compétences ainsi que les attitudes permettant de faire face aux multiples problèmes spécifiques au secteur hospitalier. Il prépare le pharmacien aux tâches conventionnelles telles que acquisition, conservation, dispensation et préparation des médicaments, dans le contexte particulier de ce secteur, de la qualité des soins et de l’utilisation la plus judicieuse des ressources disponibles. De plus, il forme celui-ci pour des missions beaucoup plus spécifiques dans le but d’optimiser l’utilisation des médicaments dans l’hôpital : pharmacie clinique et pharmaceutical care, assurance de qualité, formulaire thérapeutique, pharmacovigilance, information, recommandations, recherches appliquées.
Les matières enseignées sont adaptées aux recommandations du comité consultatif de l’Union européenne sur les spécialisations en pharmacie, en limitant toutefois leur durée à une année. En outre, ce diplôme offre au pharmacien la possibilité d’obtenir une reconnaissance officielle en tant que pharmacien hospitalier.

- Conditions d’admission

Ce master complémentaire est réservé aux porteurs d’un grade académique de master en Sciences pharmaceutiques.

Dans la même rubrique

Masters complémentaires