Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences agronomiques et ingénierie biologique

MC en Sciences et technologies des aliments

Ce programme est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Sciences et technologies des aliments.

- Programme et objectifs de la formation

L’objectif principal de ce master complémentaire est de permettre aux étudiants d’acquérir un niveau de connaissances et un savoir-faire approfondis en matière de recherche dans le domaine des sciences et technologies des aliments destinés à l’alimentation humaine.

Ce master complémentaire comporte :
- quelques cours généraux destinés à asseoir les connaissances de base indispensables ;
- un éventail de cours et séminaires spécialisés visant à développer un niveau élevé de connaissances dans le domaine visé ;
- une recherche personnelle réalisée au sein d’un laboratoire universitaire et permettant un apprentissage approfondi de la pratique de la recherche ;
- un entraînement à la communication scientifique via des présentations orales et écrites de travaux personnels dans le cadre des cours, la rédaction du travail de recherche sous forme d’un article scientifique et la présentation publique de ce travail.

- Conditions d’admission

Le master complémentaire Sciences et technologies des aliments est accessible aux porteurs d’un diplôme de deuxième cycle d’ingénieur agronome, de bioingénieur, d’ingénieur chimiste et des bioindustries avec une formation suffisante en sciences et technologies des aliments ou autre diplôme universitaire de deuxième cycle complété par une formation dans le domaine de base des sciences et technologies des aliments.

Dans la même rubrique

Masters complémentaires