|
||
Vendeur / acheteur d’espaces publicitairesVendeur d’acheteur pubAppelé aussi « commercial en support », il ne participe pas à la
chaîne publicitaire proprement dite. En fait, son rôle consiste à vendre
les espaces publicitaires de tel ou tel support. Le plus souvent, il officie
pour le compte d’une régie, parfois, mais plus rarement, il opère
au sein du support lui-même. Acheteur d’espaces publicitairesAcheter quelques secondes de radio, de télé, ou un encart dans un
magazine, négocier cet espace publicitaire au meilleur prix : telles
sont les fonctions de l’acheteur d’espaces publicitaires. Il joue un rôle
crucial dans le sens où c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de faire
en sorte que la publicité soit diffusée. Formation Un cursus en information-communication est le bienvenu. Et pourquoi pas également un baccalauréat en publicité, option aménagement de l’espace dispensé en Haute école ? Dans la même rubriqueAutomobile
Administration
Aéronautique
Art / création
Artisanat
Audiovisuel
Beauté
Commerce / vente
Droit
Environnement / animaux
Finances / compta / assurances
Humanitaire
Informatique et multimédia
Journalisme / édition
Médias / publicité/ communication
Médical / paramédical
Métiers de bouche / hôtellerie
Ressources humaines
Social
Tourisme
|
||