Actualités

"Ce salon est une excellente opportunité pour tous les étudiants belges" - Interview de l’ambassadeur de France en Belgique

Cet article est issu des archives et n'est accessible que par une recherche sur google. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne une information actualisée sur ce sujet.

Inerview de Monsieur Bernard Valero, ambassadeur de France en Belgique, à propos du salon Studyrama des formations et carrières internationales du 25 janvier 2014.

Studyrama a rencontré Monsieur Bernard Valero, Ambassadeur de France en Belgique, à l’occasion de la tenue du Salon des Formations et Carrières Internationales qui se tiendra à Bruxelles le 25 janvier 2014.

« Que la France soit mise en avant sur ce salon, on l’attendait depuis longtemps ! C’est une excellente nouvelle d’autant plus que ce salon prend place à Bruxelles, une capitale importante qui a de très bonnes relations, et ce dans tous les domaines, avec la France. Outre la proximité géographique, nous avons aussi un bassin d’intérêts communs important.

Ce salon est une excellente opportunité pour tous les étudiants belges. Nous avons fait de l’enseignement supérieur Français notre priorité car les enjeux sont très importants. Il s’agit de la formation de notre jeunesse, et de l’accompagnement et la préparation de ces jeunes à leur entrée dans la vie active. La France reçoit tous les ans plus de 3000 étudiants belges (sur les 300 000 étudiants étrangers) dans ses établissements, chiffre que nous souhaiterions voir augmenter. Ce salon est ouvert sur l’international, et pour cause : dans notre monde actuel, l’internationalisation croissante, réalisée par le biais de la communication numérique, et globalisation du monde font que les grands enjeux de demain sont le développement de grands pôles universitaires dans le monde. L’Europe a des atouts fantastiques à jouer sur cette carte. La concurrence des pays asiatiques et des Etats-Unis est rude : les Français ont l’obligation d’excellence !

Je serais alors moi-même présent sur le stand que nous tenons sur le salon Studyrama des Formations et des Carrières Internationales, dans le but de renseigner et d’informer au mieux les étudiants qui viendront à notre rencontre. »

Dans la même rubrique