|
||
Sans être un professionnel des langues, une langue étrangère peut dynamiser votre carrière
Cet article est issu des archives et n'est accessible que par une recherche sur google. Nous vous invitons à rechercher dans les rubriques en ligne une information actualisée sur ce sujet.
Eurocentres totalise plus de 60 ans d’expérience des séjours linguistiques partout dans le monde. Chez nous, tout est fait pour que la formation linguistique des élèves soit aussi l’occasion de vivre une aventure dans un pays étranger. Enrichir votre CV avec des langues étrangères peut donner un vrai coup de pouce à votre carrière.
Cela peut être merveilleux si vous voulez être professeur de langue, traducteur littéraire ou interprète dans une agence internationale.
Mais cette compétence vous sera-t-elle utile si vous ne vous destinez pas aux métiers directement liés aux langues ?
Face aux employeurs potentiels, cette langue supplémentaire peut être l’élément qui valorisera votre profil, quelle que soit l’orientation que vous souhaitez donner à votre carrière…
1. Prouver votre engagement
L’apprentissage d’une langue étrangère nécessite un effort.
Et si vous décidez d’apprendre une langue (ou plusieurs) parallèlement à vos études, votre carrière et votre vie en général, la tâche peut s’avérer ardue.
C’est justement pour cette raison qu’il faut vous lancer. Aux yeux de votre futur patron, être titulaire d’un diplôme officiel, c’est apporter la preuve de votre opiniâtreté et de votre capacité à obtenir des résultats malgré les difficultés rencontrées.
2. Savoir communiquer
L’apprentissage d’une nouvelle langue nécessite de se concentrer sur l’essentiel.
La grammaire, le vocabulaire de base, toutes ces expressions courantes, que vous utilisez sans y prêter attention quand il s’agit de votre langue maternelle...
Le processus d’apprentissage d’une langue vous oblige à vous concentrer sur l’idée que vous souhaitez exprimer et sur votre façon de la formuler. Une fois cette capacité développée, vous pouvez aussi l’appliquer à votre propre langue, ce qui fera de vous un bien meilleur communicant.
3. Pouvoir tisser des liens
Dans ce monde où les distances ne sont plus un obstacle, l’anglais est la langue de travail de bon nombre d’entreprises, quel que soit leur pays.
Néanmoins, vous ne devez pas exclure d’apprendre leur langue. Nombreux sont les secteurs d’activités où les gens ont plaisir à parler leur langue maternelle dès que l’occasion se présente ; pouvoir le faire avec eux est une excellente façon de tisser des liens.
4. Un monde de possibilités
Dernier argument, mais pas le moindre : apprendre une nouvelle langue peut véritablement élargir votre horizon.
Cette nouvelle compétence pourrait vous faire grimper en tête de liste des promotions ou vous permettre d’accéder à un poste au siège d’une multinationale. Vous désirez tenter une expérience différente ? Vous pourriez postuler auprès d’entreprises locales, dans un autre pays, et leur faire profiter de vos compétences dans votre langue maternelle.
Même si, pour travailler à l’étranger, vous devrez consentir des efforts supplémentaires afin d’avoir une maîtrise suffisante de la langue, le jeu en vaut véritablement la chandelle.
Pour plus d’information :
Dans la même rubriqueCours de langue
Tests de langue
A lire également |
||