|
||
MC en droit fiscalCe programme est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master complémentaire en Droit fiscal.
Cette formation vise à développer, mettre à jour et approfondir les connaissances de base de droit fiscal acquises dans la licence ou le master en droit, et à fournir une méthode rigoureuse et efficace pour la pratique professionnelle du droit fiscal. Au terme de sa formation, le titulaire du master complémentaire en droit fiscal disposera de connaissances actualisées et une bonne compréhension des principales branches du droit fiscal belge, y compris l’incidence du droit communautaire, et une bonne compréhension de la comptabilité. Il sera en mesure de conduire une recherche en droit fiscal et de construire ou d’apprécier une argumentation juridique en matière fiscale comme il devra le faire s’il exerce, par la suite, la profession de conseiller fiscal indépendant, de juriste d’entreprise, de fonctionnaire de l’Administration des finances ou de magistrat. Il aura en outre des connaissances de base sur les aspects économiques et sociaux de la fiscalité et sur le fonctionnement des finances publiques. Grâce aux connaissances évoquées plus haut, et à des aperçus de droit fiscal comparé, il sera en mesure de porter un jugement critique sur le système fiscal belge en vigueur ou sur des projets de lois modificatives.
Ce master complémentaire est ouvert, sous réserve d’acceptation du dossier d’admission : Dans la même rubriqueMasters complémentaires
|
||