|
||
![]() Formation > L’enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences psychologiques et de l’éducationLe master en sciences de la famille et de la sexualitéLa formation en sciences de la famille et de la sexualité est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences de la famille et de la sexualité.
Le master en Sciences de la famille et de la sexualité a pour objectif de proposer aux étudiants une formation interdisciplinaire de deuxième cycle consacrée aux problématiques du couple, de la famille et de la sexualité. Il s’agit de donner à l’étudiant accès aux contenus théoriques de base et à la méthodologie des réflexions interdisciplinaires sur les problématiques de la famille, du couple et de la sexualité. Les concepts fondamentaux et l’histoire des concepts sont enseignés au cours de la première année. Le but du programme de deuxième année est de permettre à l’étudiant d’accéder à des cours spécialisés dans l’une ou l’autre des approches (sociologie, psychologie, anthropologie, sexologie, histoire, médecine, philosophie) ou des thématiques (famille, couple, sexualité). Un mémoire de fin d’études vise l’approfondissement d’une problématique par la rédaction d’un texte scientifique.
Le master en Sciences de la famille et de la sexualité propose uniquement la finalité spécialisée. Celle-ci vise l’acquisition de compétences professionnelles particulières.
Ce master est accessible : Dans la même rubriqueMasters complémentaires
|
||