Formation > Les études d’art > Les Ecoles supérieures d’art > Les filières artistiques > Arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication

Multimédia et infographie

- Présentation générale

Le baccalauréat en multimédia et infographie forme aux métiers de la création de sites Internet, de la réalisation d’animation, de la réalisation d’effets spéciaux, de la création de jeux vidéos, etc.

La formation vise à donner aux étudiants un niveau créatif et technique performant. Les cours théoriques et pratiques (anglais, électronique, grammaire du langage audiovisuel, sociologie, théorie du montage sonore, dessin et conception de l’image, technologie vidéo, etc.) sont concentrés sur les deux premières années. Dès la première année, les étudiants travaillent à la réalisation de projets concrets dans des ateliers créatifs, notamment en collaborant avec les autres options des Arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication.

En 3e année, les étudiants se spécialisent dans une matière. Pour cela, ils doivent choisir une des trois majeures suivantes :

-  la majeure en multimédia ;
-  la majeure en effets spéciaux et infographie 2D ;
-  la majeure en animation 3D. Cette spécialisation est renforcée par un stage en milieu professionnel.

-  Titre délivré

Bachelier en Arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication, option Multimédia et infographie

-  Conditions d’admission

Un examen d’admission est organisé par chaque école proposant cette formation.

Dans la même rubrique

Baccalauréat : les options
Master : les finalités
Certificats