Etudier en Suède

Equivalences de diplômes

Il n’existe pas en Suède de procédure spéciale pour la reconnaissance des diplômes des étudiants étrangers qui veulent étudier en Suède. L’évaluation se fait au cas par cas, par l’université dans laquelle vous souhaitez étudier, grâce aux informations que vous lui fournirez sur vos résultats antérieurs et les diplômes que vous avez obtenus.

Certaines universités n’acceptent ces documents qu’en anglais et exigent une traduction officielle s’ils sont dans une autre langue. Mais là aussi, les situations varient d’un établissement à l’autre. La meilleure solution est de se renseigner auprès de l’université dans laquelle vous souhaitez postuler pour connaître ses procédures propres.

Pour ceux qui veulent travailler en Suède cependant, il est possible de faire reconnaître officiellement ses diplômes. L’Agence Nationale pour l’Enseignement Supérieur(Högskoleverket) est chargée de la délivrance de ces équivalences.

Toutefois, cet organisme n’est pas responsable des professions libérales, à l’exception de l’enseignement. Pour savoir où s’adresser, consultez le site de la commission européenne.

Dans la même rubrique

Guide pratique :