|
||
Publicité : option aménagement de l’espaceLa section publicité option « aménagement de l’espace » forme aussi bien des concepteurs pour la publicité et les arts graphiques que des réalisateurs et des « metteurs au net ». L’aspect créatif recouvre bien des domaines tels la conception du message, le lay-out, l’élaboration d’une image de marque et de campagne, l’illustration… Qualités requisesLe futur bachelier sera dynamique, motivé, travailleur (nombreux travaux pratiques). Il doit pouvoir concilier créativité et respect des consignes. La connaissance des techniques élémentaires de dessin est un atout supplémentaire. Il doit en outre être doté d’une grande curiosité pour tout ce qui touche aux domaines à la fois des techniques nouvelles (informatique, infographie, multimédia…) et de l’artistique en général. Le diplômé doit maîtriser le travail sur ordinateur Macintosh (QuarkXpress et InDesign, Photoshop… ainsi que le travail manuel (marqueurs lay-out, outils graphiques classiques). Les perspectives professionnellesL’avenir professionnel est, bien sûr, et comme dans tout métier, tributaire du développement économique et culturel général. Dans la même rubrique |
||