Formation > Les Hautes Ecoles > Type court > Catégorie economique

Management en gestion hôtelière

Jusqu’à la fin des années 1980, la gestion de l’hôtellerie se limitait à la gestion d’un service et l’hôtellerie était considérée comme une industrie de service. Actuellement, l’hôtellerie ne s’arrête plus au résultat d’exploitation mais au résultat net de la société dans laquelle la gestion immobilière doit s’intégrer et faire partie d’un business plan à long terme. Le tout représentant la valeur réelle de l’entreprise.
Cette modification de l’économie hôtelière fait appel à une nouvelle génération de cadres qui opérera dans cette nouvelle perspective. Ces cadres hôteliers seront responsables du développement de leur entreprise dans un plan d’affaires à long terme, dans lequel, en plus de la gestion, ils développeront des stratégies financières et assureront une plus-value de l’entreprise.
De plus, la carrière hôtelière ne se limite plus à un pays mais s’étend au niveau européen d’autant plus que l’accès au travail est généralisé dans les pays de l’Union européenne et la conception d’un plan de carrière aujourd’hui ne peut se concevoir sans un élargissement à une carrière européenne.

- Les conditions d’admission
Cette spécialisation fait suite aux trois ans du baccalauréat en gestion hôtelière et est orientée vers l’analyse financière d’une entreprise.

Dans la même rubrique

Années de spécialisation