Formation > Les Hautes Ecoles > Type court > Catégorie technique

Spécialisation Technologies aéronautiques et aéroportuaires

Le détenteur du diplôme délivré à l’issue de l’année de spécialisation en maintenance aéronautique sera capable de fournir le soutien technique indispensable au maintien du cycle de vie des avions et aussi de leur permettre de conserver leurs performance mécaniques quotidiennes. Ce soutien technique se concrétisera essentiellement par des interventions de type mécanique, électrique et sur les systèmes asservis.

Ces diplômés exerceront leurs compétences au sein de compagnies de transport aérien, de constructeurs de matériel aéronautique ou de sociétés chargées de concevoir et d’élaborer des équipements propres au domaine de l’aviation.
Ce technicien supérieur sera donc capable de : constituer les dossiers complets pluritechnologiques, maintenir la fonctionnalité des outils de production, diagnostiquer sur le plan pluritechnique, réaliser les interventions préventives et correctives, concevoir des modifications ponctuelles (mécaniques, hydrauliques, pneumatiques) dans un environnement pluritechnologique en vue de l’optimalisation du process.

Cette formation s’adresse à tous les bacheliers à caractère technique : mécanique, électromécanique, moteurs thermiques, …

Les perspectives professionnelles

Le diplômé exercera ses compétences au sein de compagnies de transport aérien, de constructeurs de matériel aéronautique ou de sociétés chargées de concevoir et d’élaborer des équipements propres au domaine de l’aviation.

Dans la même rubrique

Chimie
Electromécanique
Eléctronique
Techniques graphiques
Informatique et systèmes
Techniques de l’image
Années de spécialisation