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Étape 2 : préparer votre dossier d’ASBL pour validationLes statuts rédigés, l’heure est venue de vous réunir pour l’Assemblée Générale Constitutive. C’est la toute première réunion officielle de votre ASBL . À l’ordre du jour habituellement : validation des statuts, définition des axes de travail, composition d’un conseil d’administration, etc.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à constituer un dossier final, à remettre aux greffes du Tribunal de Commerce de l’arrondissement judiciaire dans lequel se trouve le siège de votre ASBL. Ce dossier contient :
Conseil : Les dossiers peuvent tout à fait être refusés par le greffe pour « vice de forme » (signature au mauvais endroit, formulaires incomplets etc.) Soyez très attentifs, cela vous fera gagner du temps ! Le greffe se charge ensuite, si le dossier est conforme, de faire publier vos statuts dans le Moniteur belge. Info : La publication des statuts coûte, pour l’année 2008, 142,18 euros (attention : ce montant change chaque année !) À ce stade, votre association existe, vous avez enfin une structure légale pour aller plus loin dans votre projet ! Pour plus de détails sur les démarches à effectuer pour la création ou le fonctionnement d’une ASBL, nous vous conseillons les sites et documents suivants : L’asbl : 101 réponses à vos questions Télécharger les formulaires nécessaires à la création d’une Asbl Dans la même rubriqueTout pour créer son Association à But Non Lucratif
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