Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie technique

Finalité industrie

Comme son nom l’indique, cette section prépare l’étudiant à s’adapter d’emblée aux techniques de production d’une industrie, quelle que soit sa spécificité, et à l’évolution de ces techniques.
Cette faculté d’adaptation ne peut être atteinte que par une formation largement polyvalente, mais aussi l’acquisition de connaissances sérieuses concernant un large éventail de disciplines aussi éloignées les unes des autres que l’informatique, les techniques de construction, l’électronique, etc.

Perspectives professionnelles

L’ingénieur industriel peut exercer ses compétences dans plusieurs grands secteurs d’activités : cadres techniques d’entreprises ou d’industries, laboratoires d’analyses de contrôle et de recherche, activités technico-commerciales, industries chimiques et biochimiques, administrations publiques, enseignement, encadrement technique dans les pays en voie de développement, ...
Pour les diplômés, les propositions ne manquent pas et dans des domaines très variés. Elles émanent des entreprises industrielles et de services, de la fonction publique ou encore de l’enseignement.

Dans la même rubrique

Finalités pour la formation d’ingénieur industriel