Dans notre société, les besoins informatiques sont importants. De plus en plus d’emplois sont créés dans l’utilisation et le développement des systèmes informatisés et automatisés.
L’option informatique permet de maîtriser aussi bien les problèmes matériels que les aspects systèmes et programmation. Par exemple, on y apprend comment :
assembler et gérer des systèmes informatiques comportant des PCs, des réseaux locaux ou étendus, des systèmes de télécommunication ;
configurer et maintenir des systèmes automatisés ;
développer des programmes , des bases de données dans des environnements modernes où les systèmes d’exploitations multitâches et les réseaux ont une grande importance.
Perspectives professionnelles
L’ingénieur industriel en Informatique occupe une place privilégiée dans le secteur IT (Information Technology).
En effet, grâce à sa formation axée vers la réalisation de projets concrets et à sa connaissance approfondie des dernières techniques informatiques, il parvient à s’intégrer efficacement dans des équipes multidisciplinaires.
Sa formation de base lui permet de mettre continuellement à jour ses connaissances et ainsi de suivre l’évolution rapide de ce domaine. Ses connaissances en informatique lui permettent d’appréhender des projets de grande envergure dans le domaine de l’informatique industrielle, des bases de données et des réseaux.