Secrétaire-assistant(e) de Direction

Véritable (et discret) bras droit de son patron, l’assistant(e) de direction accompagne, assiste, seconde complètement un dirigeant d’entreprise, un responsable de direction ou même plusieurs responsables à la fois. Dans tous les cas, il/elle devra savoir répondre à toutes les questions de son chef et résoudre tous les problèmes.
Son rôle est donc de se charger des tâches en amont pour éviter à son responsable d’être envahi par des questions secondaires.
La prise d’initiatives lui revient si son supérieur lui laisse une marge de manœuvre et d’action assez grande.
Il/elle a la plupart du temps des responsabilités importantes inscrites dans le cadre de l’administration des services. Il/elle détient donc un poste clé dans le fonctionnement administratif.

Formation
Il existe un bachelier spécialisé en secrétariat de direction accessible en Haute école.En savoir plus sur cette formation.
Une formation complémentaire dans un domaine (Deug littéraire, de droit d’économie, etc.) est appréciée des recruteurs. La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Missions
La secrétaire-assistante de direction réalise les tâches les plus classiques comme les plus variées : maîtrise des outils informatiques, tâches d’organisation et de coordination... Le traitement et l’exploitation de l’information, l’organisation de rendez-vous, la gestion des affaires, l’encadrement voire la formation d’une équipe.... Elle est surtout en contact permanent avec un ou plusieurs responsables qu’elle assiste du rappel d’une soirée en famille jusqu’à des propositions concernant certains dossiers.

Evolution
L’assistante de direction reste plutôt sédentaire et son salaire évolue souvent avec l’ancienneté. Il est à noter que la plupart du temps, sa situation est le résultat d’un long investissement.

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