Pour vos études d’art, le choix est grand, d’une part entre les types d’établissements (école d’art, haute école, université ou institut d’architecture), d’autre part au niveau du nombre de filières artistiques, puis d’options ou de spécialisations...
On aime toujours avoir le choix, mais quelque fois c’est embarrassant. Aussi, Studyrama vous aide à y voir clair à travers une présentation des divers diplômes en fonction du type d’établissement choisi.

Les Ecoles supérieures d’art

Vous avez choisi d’intégrer une Ecole supérieure d’art ? Nombreuses, elles proposent des cursus court validant un baccalauréat professionnalisant, des cursus long impliquant la délivrance d’un Master voire d’une spécialisation. Les diverses formations proposées, ainsi que les modalités d’inscription, (...)

Les Instituts supérieurs d’Architecture

L’architecture est une discipline qui combine l’art et la science en vue de construire des bâtiments. Le travail de l’architecte est donc de créer des espaces, des volumes à partir de dessins et de plans, de les proposer à ses clients, d’établir des devis, de prendre contact avec les divers corps de (...)

Les universités

Si vous optez pour l’université, vous vous dirigez plutôt vers des études longues. En effet, vous vous engagez au minimum pour un diplôme de master. Notez également que comme n’importe quel cursus à l’université, quel qu’en soit le domaine, les études sont plus axées vers un enseignement (...)

Les hautes écoles

L’es études d’art en hautes écoles proposent un enseignement à mi chemin entre l’université, peut être plus académique, et l’école d’art plutôt pratique. Ainsi, vous pouvez opter pour un baccalauréat professionnalisant en 3 ans, ou pour un master, ou encore une année de spécialisation. Faites votre choix (...)

La promotion sociale

La promotion sociale est un type d’enseignement qui est pratiqué en dehors du parcours traditionnel. Il s’agit d’un enseignement qui s’adresse à n’importe quel adulte en reprise d’études ou jeune diplômé souhaitant commencer à travailler tout en poursuivant une formation. En effet, la promotion sociale (...)